Quantcast
Channel: WikiStero – The Bible of Anabolic Steroids
Viewing all articles
Browse latest Browse all 343

Réunion. Le cerveau présumé d’un trafic d’anabolisants écroué

$
0
0

Saint-Paul. Jeudi 2 Mars 2017. Clicanoo/CCN. Hier, en début de soirée, les gendarmes saint-paulois ont conduit un homme soupçonné d’être à la tête d’un trafic d’anabolisants à la maison d’arrêt de Saint-Pierre, à l’issue de son défèrement au palais de justice de Champ Fleuri.

Le suspect d’origine mauricienne, mais résidant à la Réunion, a été mis en examen par la juge d’instruction Françoise Pétureaux pour  »trafic de substances vénéneuses ». L’affaire se résume davantage à un petit  »business » entre initiés du milieu culturiste qu’à un véritable réseau de stupéfiants  »professionnel ». Elle concernerait principalement les membres d’une salle de sport de l’ouest de l’île, bien que l’homme qui a reconnu son rôle central dans le dossier, au cours de sa garde à vue, ne soit lui-même pas particulièrement amateur de bodybuilding. Il y aurait surtout vu un moyen de se faire de l’argent. L’intéressé âgé d’une trentaine d’années s’est en tout cas servi de mules pour ramener les produits d’Asie alors qu’ils sont interdits en France du fait de leur caractère dangereux pour la santé.

Une mule interceptée en juin dernier

Les stéroïdes importés en douce (testostérone et Clenbutérol) étaient ensuite revendus par un complice évoluant dans le milieu du culturisme. Celui-ci a également été mis en examen hier après-midi. Sa clientèle était principalement constituée d’amis bodybuildeurs qui se cotisaient entre eux pour passer commande. L’enquête menée par la brigade de recherches de Saint-Paul remonte en fait à l’année dernière. Au mois de juin, un homme lui aussi d’origine mauricienne s’était fait intercepter à Gillot en possession de plusieurs dizaines de boîtes de stéroïdes, de retour d’un voyage en Malaisie, via l’île Maurice.
La mule installée à la Réunion avait été mise en examen et placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue. Il ressort des investigations que plusieurs voyages auraient été organisés dans le cadre de ce trafic qui aurait rapporté autour des 20 000 euros. D’autres suspects pourraient à leur tour être interpellés dans cette affaire.

Source

Cet article Réunion. Le cerveau présumé d’un trafic d’anabolisants écroué est apparu en premier sur WikiStero • La Bible des Stéroïdes Anabolisants.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 343

Trending Articles