Quantcast
Channel: WikiStero – The Bible of Anabolic Steroids
Viewing all articles
Browse latest Browse all 343

TROT. Vers un scandale de dopage ?

$
0
0

dopage cheval

 

Plusieurs chevaux entraînés par le français Fabrice Souloy ont été contrôlés positifs durant l’été dans le Nord de l’Europe. Les trotteurs concernés sont les champions YOUR HIGHNESS, qui sera en piste ce samedi à Vincennes, LIONEL, tombeur de BOLD EAGLE dans le Prix de Paris en février dernier, UN MEC D’HERIPRE, récent vainqueur d’un Groupe I à Cagnes-sur-Mer, et TIMONE EK. Les analyses des échantillons prélevés sur ces chevaux à l’issue du Grand Prix d’Oslo (Norvège), disputé le 12 juin, ont révélé la présence de cobalt. Cette substance, interdite par les règlements internationaux, aurait des effets comparables à ceux de l’EPO, en favorisant la production de globules rouges. De fait, YOUR HIGHNESS a été privée de son succès dans le Grand Prix d’Oslo, alors qu’UN MEC D’HERIPRE a été distancé de la troisième place.

Supension à vie ?

Injoignable vendredi matin, l’entraîneur installé à Ginai (Orne) a reçu jeudi la visite de quatre officiels scandinaves, venus l’informer de ces cas positifs. Fabrice Souloy attend de consulter son vétérinaire avant de présenter sa défense. Dans l’attente de la conclusion de l’enquête menée par les instances scandinaves, l’entraîneur est interdit de présenter des pensionnaires en Norvège, Suède, Danemark et Finlande. Selon des professionnels scandinaves installés sur le centre d’entraînement de Grosbois (Val-de-Marne), la sanction, si le dopage est avéré, pourrait être extrêmement lourde, jusqu’à une suspension à vie. Les Scandinaves se montreront d’autant plus intransigeants que Fabrice Souloy a eu quelques attitudes très mal perçues en Europe du Nord concernant des forfaits de dernière minute et le déferrage.

 

Source

Cet article TROT. Vers un scandale de dopage ? est apparu en premier sur WikiStero • La Bible des Stéroïdes Anabolisants.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 343

Trending Articles